Sinématiali, 18 octobre 2024 (AIP) – Le directeur de cabinet de la présidence de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro, par ailleurs président du Conseil régional du Poro, a exhorté, samedi 19 octobre 2024, les populations du département de Sinématiali à s’inscrire massivement sur la liste électorale afin d’assurer la victoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle de 2025.
« Si nous voulons continuer à bénéficier des avantages du pouvoir… il faut que nous soyons prêts pour 2025. Et être prêts pour 2025, c’est s’inscrire dès maintenant sur la liste électorale », a déclaré M. Sarassoro, lors du meeting de lancement de l’opération de révision de la liste électorale, organisé sur la place Alassane Ouattara à Sinématiali.
Pour le président du Conseil régional du Poro, cette opération de révision de la liste électorale constitue une étape cruciale du processus électoral, à laquelle aucun militant du RHDP ne doit manquer s’il souhaite voir triompher le parti lors de la prochaine élection présidentielle.
« ADO vous demande aujourd’hui de vous assurer que le maximum de personnes soit inscrit sur la liste électorale », a-t-il ajouté, en transmettant ce message au nom du président Alassane Ouattara aux populations de Sinématiali.
En présence des élus et cadres de la région, des chefs coutumiers, des guides religieux, et des responsables des structures spécialisées du parti, M. Sarassoro a appelé les militants du RHDP à mobiliser toutes les personnes non encore inscrites dans leurs localités afin de garantir la victoire du parti lors des élections à venir.
L’opération de révision de la liste électorale se déroulera sur trois semaines. À Sinématiali, l’objectif est d’inscrire près de 3 500 nouveaux électeurs, selon les informations recueillies.
(AIP)
scy/ss/fmo
