Gbonné, 4 oct 2026 (AIP) – L’association chrétienne L’Alpha et L’Omega, basée en France, a apporté un appui aux élèves de l’EPP Gaolé-Graba 1, dans la sous-préfecture de Gbonné, à travers la remise de 223 uniformes scolaires et de 15 kits aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2025-2026.
La cérémonie de remise des dons s’est déroulée jeudi 1er octobre 2026, en présence des enseignants, des autorités coutumières et des populations du village.
Destinées aux élèves de la maternelle au CM2, les tenues se composent de 112 uniformes pour les garçons et de 111 pour les filles. Elles ont été remises par l’opérateur économique Tweaweh Emmanuel, représentant l’association donatrice.
À cette occasion, M. Tweaweh a exhorté les bénéficiaires à prendre soin des tenues reçues et à redoubler d’efforts afin d’améliorer leurs résultats scolaires.
En complément de cet appui, un cadre du village et proche de l’association, Koné Zogbeu Joachim, a offert 15 kits scolaires, composés notamment de livres, de cahiers et de stylos, aux trois meilleurs élèves de chaque classe au titre de l’année scolaire écoulée.
Dans son allocution, M. Koné a encouragé les élèves distingués à maintenir leurs performances et à persévérer dans le travail.
Le directeur de l’EPP Gaolé-Graba 1, N’Guessan Armel, a exprimé la reconnaissance de la communauté éducative aux donateurs et assuré que l’établissement veillera à une utilisation appropriée des effets scolaires reçus.
Au nom de la chefferie traditionnelle, Gogbe Robert a salué l’action de l’association L’Alpha et L’Omega, présidée par Mme Adibia Charlie Kouassi Helleboid, ainsi que l’engagement de Koné Zogbeu Joachim en faveur de l’éducation dans son village d’origine.
Il a formulé des bénédictions à l’endroit des donateurs et des bénéficiaires.
(AIP)
jn/acc/zaar
