Grand-Bassam, 12 sept 2025 (AIP) – La Fondation Tall Madina a fait don de vivres et de non-vivres à des femmes veuves et à des orphelins du quartier Phare de Grand-Bassam, mercredi 10 septembre 2025, à l’occasion de la 2ème édition de l’opération « DJIGUIYA ».
Cette initiative de solidarité, destinée à lutter contre la précarité familiale, a permis à 150 femmes de bénéficier de litres d’huile, de 500 kg de riz, de matelas, de ventilateurs, ainsi que d’une aide financière de 50 000 FCFA chacune.
La valeur totale des dons est estimée à huit millions de FCFA, grâce notamment au soutien de la Fondation SIFCA, partenaire de la Fondation Tall Madina.
Dans son allocution, la présidente de la Fondation, Mme Tall Madina, a exprimé sa satisfaction :
« Voir les sourires des mamans et des enfants est la plus grande richesse. Aucun effort n’a été ménagé pour aider les couches les plus vulnérables », a-t-elle affirmé.
Elle a adressé des remerciements particuliers à la secrétaire générale de la Fondation SIFCA, Henriette Gomis Billon, représentée à la cérémonie par Patricia Pesson, responsable des opérations, pour son appui constant en faveur des femmes et des populations vulnérables.
La première édition de l’opération « DJIGUIYA » avait bénéficié au quartier Odoss de Grand-Bassam, rappelle-t-on.
(AIP)
Ko/akn/fmo
