Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2025: l’Inspecteur général d’État appelle les guides religieux du Moronou à prier pour la paix et la cohésion

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2025: l’Inspecteur général d’État appelle les guides religieux du Moronou à prier pour la paix et la cohésion

Par AIP Bongouanou / 22 octobre 2025 à 20:31 / il y a 6 heures / Temps de lecture : 2 min

Bongouanou, 22 oct 2025 (AIP)- L’Inspecteur général d’État, Ahoua N’doli Théophile, a appelé le mardi 21 octobre 2025 à Bongouanou, les guides religieux du Moronou à prier pour la paix et à sensibiliser les fidèles à la cohésion sociale, au respect et au dialogue, à l’approche de l’élection présidentielle du 25 octobre.

Cette rencontre visait à mobiliser les leaders spirituels de toutes confessions autour d’une mission commune, celle de prier pour des élections apaisées et encourager les populations à faire preuve de tolérance et de responsabilité citoyenne.

« La paix n’est pas l’absence de conflit, c’est la victoire de la raison et du cœur sur la peur et la haine », a déclaré M. Ahoua N’doli, exhortant les représentants religieux à être des messagers de paix dans leurs différentes communautés.

Les chefs religieux, représentant aussi bien les églises chrétiennes que les communautés musulmanes et traditionnelles, ont salué cette initiative qu’ils ont qualifiée d’acte de sagesse et de clairvoyance. Ils ont, à leur tour, réaffirmé leur engagement à maintenir le Moronou comme un havre de paix, loin des divisions et des tensions qui ont parfois marqué la vie politique nationale.
(AIP)
sa/cmas