Côte d'Ivoire-AIP/La direction régionale de la Fonction publique du Bounkani renforce les capacités du personnel du collège moderne de Téhini
Par Koatehi Natem OULAI / 3 décembre 2025 à 08:48 / le 3 décembre 2025 à 08:48 / Temps de lecture : 2 minTéhini, 03 déc 2025 (AIP)-Une équipe de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration du Bounkani, conduite par son directeur régional, Coulibaly Losseni a, renforcé, lundi 1e décembre 2025, les capacités des fonctionnaires du collège moderne de Téhini, sur la gestion de carrière et les questions liées aux concours professionnels.
L’atelier a permis des échanges enrichissants, donnant l’occasion aux personnels de l’établissement de poser toutes leurs préoccupations et de découvrir les nouvelles dispositions du nouveau statut général de la Fonction publique sur les congés de maternité et de paternité et le droit de la formation continue du fonctionnaire.
M. Coulibaly a estimé qu’il était nécessaire que la direction se rapproche des fonctionnaires afin de les rassurer qu’ils ne sont pas isolés et qu’ils peuvent toujours recevoir des visites inopinées.
Le principal du collège, Yao Dodo Alexis a pour sa part, exprimé sa profonde satisfaction de l’atelier et de la qualité des échanges qui a laissé un ensemble d’éléments de réponse à tout le personnel de son établissement. Il a remercié le directeur régional et son équipe et souhaité que ces ateliers soient organisés régulièrement.
La direction régionale de la Fonction publique du Bounkani, effectue depuis lundi 1er décembre 2025, des missions de contrôle de présence et de présentation de certains produits du ministère suivie de sensibilisation des fonctionnaires et agents de l’État, sur les attributions de l’observatoire du service public (OSEP) et de l’antenne chargée des formations.
Ces missions s’étendront sur une période de dix jours dans les trois sous-préfectures du département, rappelle-t-on.
(AIP)
ota/on/haa