Côte d’Ivoire – AIP / Le conseil régional du Hambol lance la construction d’une clôture pour l’hôpital général de Dabakala
Par AIP Dabakala / 11 décembre 2025 à 13:13 / hier / Temps de lecture : 2 minDabakala, 11 déc 2025 (AIP) – Les travaux de construction d’une clôture de sécurisation autour de l’Établissement public hospitalier départemental (EPHD) de Dabakala ont effectivement démarré ce jeudi 11 décembre 2025, a constaté l’AIP.
Cette initiative émane du conseil régional du Hambol, présidé par le ministre Khalil Ibrahim Konaté.
Selon le service de communication de la collectivité locale, cet ouvrage répond à la double nécessité d’assurer une meilleure protection du personnel de santé et des usagers de l’EPHD et de garantir un cadre serein en préservant l’intimité des patients et offrant un environnement de travail plus serein et délimité aux agents hospitaliers.
Le lancement de ces travaux fait suite à un appel de la direction de l’établissement. Lors d’une journée portes ouvertes organisée à l’hôpital, le 4 décembre 2025, le directeur de l’EPHD, Kassia Guédé Mathurin, avait notamment formulé un plaidoyer en faveur de l’édification d’une clôture pour sécuriser l’ensemble du périmètre hospitalier.
L’achèvement de cette clôture marquera une étape clé dans l’amélioration des conditions d’accueil et de travail au sein de l’hôpital général de Dabakala.
(AIP)
sy/kkl/kp