Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire–AIP/Législatives 2025 : Laurent Tchagba galvanise ses troupes autour d’un repas à Marcory

Côte d’Ivoire–AIP/Législatives 2025 : Laurent Tchagba galvanise ses troupes autour d’un repas à Marcory

Par PIECHION BENJAMIN SORO / 14 décembre 2025 à 18:45 / il y a 8 heures / Temps de lecture : 3 min

Abidjan, 14 déc 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Laurent Tchagba, a galvanisé ses militants et sympathisants de la commune de Marcory à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) en vue des élections législatives à venir, lors d’un repas convivial organisé le dimanche 14 décembre 2025.

S’adressant à ses convives, M. Tchagba a indiqué que le président de la République souhaite voir le RHDP remporter une large victoire aux élections législatives à Marcory, tout en consolidant son ancrage au niveau des municipalités dans les années à venir.

« Soutenez-nous, accompagnez-nous et priez pour nous », a-t-il lancé aux populations, tout en les exhortant à l’union, à la mobilisation et au renforcement de la cohésion sociale entre tous les habitants de la commune.

Ce rassemblement se voulait également un cadre d’expression de gratitude à l’endroit des populations, des autorités religieuses chrétiennes et musulmanes, ainsi que des chefs de communautés, pour leur forte mobilisation, dans la discipline et le calme, malgré le boycott de l’opposition lors de l’élection présidentielle de 2025.

« Grâce aux prières dans les mosquées, aux genoux fléchis dans les églises, à l’engagement du personnel politique et à la mobilisation exemplaire de la société civile, Marcory a répondu présent », a-t-il salué.

Le coordonnateur principal s’est par ailleurs félicité des résultats enregistrés lors de la dernière élection présidentielle, indiquant que le score en faveur du Président Alassane Ouattara est passé de 25 000 voix en 2020 à 38 500 voix en 2025, résultat d’un travail collectif soutenu, avec un taux de participation en nette progression.

Il a précisé que ce repas offert aux populations constitue, à ses yeux, un acte de reconnaissance et une manière de leur dire merci pour leur engagement constant.

La circonscription électorale de Marcory dispose de deux sièges à l’Assemblée nationale. Le RHDP y présente la candidature de Laurent Tchagba, avec pour suppléant Tiemoko Cissé, ainsi que celle de Yves Monney, avec pour suppléante Mme Niamien Nathalie.

Coordonnés par Laurent Tchagba, ces cadres se donnent pour objectif majeur de reconquérir cette circonscription, actuellement sous l’influence de l’opposition. Ils feront face à la liste du Parti démocrate de Côte d’Ivoire (PDCI), conduite par le député-maire sortant de Marcory, Aby Raoul.

(AIP)

Bsp/haa