Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP / D'importants dons pour l'autonomisation des femmes du département de Tanda

Côte d'Ivoire-AIP / D'importants dons pour l'autonomisation des femmes du département de Tanda

Par MEMEL FRANCK ALAIN / 16 décembre 2025 à 11:06 / il y a 11 heures / Temps de lecture : 3 min

Tanda, 16 déc 2025 (AIP) – Une enveloppe de 30 millions de FCFA, dix tricycles, 50 T d’engrais et d’importantes quantités de vivres ont été remises aux femmes du département de Tanda, dimanche 14 décembre 2025, lors de la célébration décalée de la Journée de la femme, dans le cadre des actions du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

La cérémonie, organisée à l’esplanade de la préfecture en présence du corps préfectoral, du vice-gouverneur du district du Zanzan, Kouakou Jean Marie, et des députés de la région, a été présidée par le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani.

« Nous avons tenu à poser des actes concrets à l’intention des femmes, à travers notamment la remise de plusieurs tonnes d’engrais et de vivres, ainsi que de matériels roulants et un important appui financier, afin de renforcer leur autonomisation et de soutenir le développement local », a déclaré le ministre d’État.

Répondant à une doléance de la présidente de la Fédération des femmes du département, Ouattara Minata, le ministre a notamment remis un chèque de 20 millions de FCFA, dix tricycles et 50 T d’engrais, s’inscrivant dans la dynamique des actions menées par la Première Dame Dominique Ouattara.

L’hommage des femmes au ministre d’Etat, Kobenan Adjoumani

Dans son adresse, Kobenan Kouassi Adjoumani a salué le rôle central des femmes dans la société. « Ces valeureuses femmes demeurent pour nous les piliers de nos familles, les gardiennes de nos valeurs et le socle de l’éducation de nos enfants. C’est l’occasion de leur dire solennellement merci pour leur résilience au quotidien et leur confiance constante en la vision du progrès portée par le Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il dit.

Au nom des bénéficiaires, Ouattara Minata a exprimé sa gratitude à la Première dame et au ministre d’État pour cette attention qui contribuera durablement à l’amélioration des conditions de vie des femmes du département.

Au total, les dons distribués comprenaient 30 millions de FCFA, dix tricycles, 300 cartons d’huile, 25 T de riz, 50 cartons de tomates, 800 sachets de spaghetti de cinq kilogrammes, 50 T d’engrais et 200 kits de casseroles.

La cérémonie a été marquée par des défilés de femmes productrices, des chants et danses traditionnels.

(AIP)

si/nmfa/kp