Côte d’Ivoire-AIP/Odienné: la fondation Orange réhabilite le centre de santé de Dioulatièdougou
Par AIP Odienne / 16 décembre 2025 à 07:30 / il y a 8 heures / Temps de lecture : 2 minOdiienné, 16 déc. 2025 (AIP) – Les populations de Dioulatièdougou ont réceptionné lundi 15 décembre 2025 leur centre de santé réhabilité par la fondation Orange Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie organisée en présence des autorités administratives, du personnel de santé et des communautés locales.
Les travaux ont été réalisés à la suite de constats liés à la dégradation de l’infrastructure et aux difficultés rencontrées par les agents de santé dans l’exercice de leurs fonctions.
Ils ont porté sur la réhabilitation des bâtiments existants, la rénovation du dispensaire, de la maternité et de la buanderie, incluant les toilettes et latrines, la construction d’une fosse à placenta et d’une fosse septique, ainsi que la climatisation des espaces de travail.
Selon le représentant de la fondation Orange, Habib Bamba, cette action s’inscrit dans l’engagement de la fondation en faveur de l’accès aux soins de santé de base. « Nous croyons fermement que le développement local passe par l’accès à des infrastructures socio-sanitaires qui améliorent durablement la qualité de vie », a-t-il déclaré.
Le maire de Dioulatièdougou, Cédric Tidiane Diarra, initiateur de la démarche, a indiqué que cette réhabilitation permettra d’améliorer les conditions de travail du personnel médical et la prise en charge des populations. « Cette réhabilitation permet au corps médical de pouvoir travailler dans de meilleures conditions et de pouvoir apporter des solutions médicales à nos parents. À travers cette action, vous avez marqué à l’encre indélébile votre engagement ici à Dioulatièdougou », a-t-il affirmé.
Présidant la cérémonie, le sous-préfet de Dioulatièdougou, Stéphane Kouamé Allah, a salué l’initiative, estimant qu’elle constitue un apport pour le bien-être des communautés locales.
(AIP)
kd/haa