Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/ Le district autonome de la Comoé sensibilise les automobilistes au civisme routier

Côte d’Ivoire-AIP/ Le district autonome de la Comoé sensibilise les automobilistes au civisme routier

Par NOEL AHOULOU / 17 décembre 2025 à 13:12 / hier / Temps de lecture : 2 min

Bonoua, 17 déc 2025 (AIP)- Le district autonome  de la Comoé a sensibilisé les automobilistes au civisme routier, mardi 16 décembre 2025 à Bonoua, en collaboration avec la direction régionale des Transports du Sud-Comoé.

Selon le vice-Gouverneur du district de la Comoé, Elloh Vosso, le slogan « Tous engagés Zéro accident » illustre parfaitement l’objectif de cette campagne. Il s’agit en cette période de fêtes avec les nombreux déplacements d’appeler les conducteurs de tout type d’engins et également les piétons  à la vigilance et au respect du Code de la route.

 Pour la directrice régionale des transports, Adèle Mouya, la sécurité routière étant au cœur de l’action du ministère des Transports, la présence de la direction régionale sur le terrain permet de mettre en œuvre cette politique et de sensibiliser tous les usagers de la route à la bonne conduite.

Les transporteurs, par la voix du secrétaire exécutif du Haut Conseil des entreprises de transports de Côte d’Ivoire, section du Sud-Comoé, Vangah Denis, ont salué l’initiative « Zéro accident », estimant qu’elle vient renforcer les actions de sensibilisation déjà menées par les syndicats. Ils ont souhaité que cette sensibilisation soit régulière.

La voie A100, qui traverse la région du Sud-Comoé, fait partie des cinq axes les plus accidentogènes du pays (avec 749 accidents de la circulations qui ont fait 91 décès en 2024.

(AIP)

akn/cmas