Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil régional du Poro renforce les AVEC avec du matériel roulant et des intrants
Par SIONFOLO SORO / 17 décembre 2025 à 13:22 / il y a 18 heures / Temps de lecture : 2 minKorhogo, 17 déc 2025 (AIP) – Le vice-président du Conseil régional du Poro, Abou Nibi Coulibaly, a procédé le mardi 16 décembre 2025 à Korhogo, à la remise d’importants équipements aux Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) de la région.
La dotation comprend cinq motos tricycles, trois motos à deux roues, cinq lots d’engrais biologiques, ainsi que 32 caisses d’épargne, destinés à soutenir et à dynamiser les activités économiques des bénéficiaires.
Cette initiative vise à renforcer la mobilité des associations, accroître leurs capacités de production et consolider leur autonomisation financière, tout en contribuant à la lutte contre la pauvreté et à la promotion du développement local, en particulier au profit des femmes.
Abou Nibi Coulibaly a exhorté les bénéficiaires à faire un usage responsable et rationnel des équipements reçus, afin d’en garantir la durabilité et l’impact positif au sein des communautés. « Cette action s’inscrit dans la volonté de renforcer l’autonomisation financière des femmes, leur permettant de mieux faire face aux charges familiales et sociales, tout en favorisant la mise en place d’activités génératrices de revenus durables », a-t-il souligné.
Au nom des bénéficiaires, Silué Tchongnintcha a exprimé sa reconnaissance au Conseil régional du Poro pour ce soutien significatif, qui vient renforcer leurs initiatives économiques et améliorer leurs conditions de vie. Cette remise s’inscrit dans le cadre d’une initiative portée par Abou Nibi Coulibaly, au bénéfice des AVEC issues de son association.
(AIP)
ss/cmas