Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ Le CNS renforce la protection de l’enfance à travers des dons à Koffesso Dioulabougou

Côte d'Ivoire-AIP/ Le CNS renforce la protection de l’enfance à travers des dons à Koffesso Dioulabougou

Par AIP Guitry / 19 décembre 2025 à 13:45 / il y a 4 heures / Temps de lecture : 3 min

Guitry, 19 déc 2025 (AIP) – Le Comité national de surveillance (CNS) des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants, présidé par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a fait don d’une ambulance et de kits scolaires à Koffesso Dioulabougou (sous-préfecture de Guitry).

Cet acte social en faveur de la protection de l’enfance et du soutien aux communautés vulnérables s’est matérialisé par la remise, le jeudi 18 décembre 2025, d’une ambulance médicalisée au centre de santé rural de la localité, afin d’améliorer la prise en charge des urgences et les évacuations sanitaires.

Cet équipement vient répondre à un besoin crucial dans cette zone rurale, confrontée jusque-là à d’importantes difficultés d’acheminement des patients vers des structures sanitaires mieux équipées.

« Avant, lorsqu’un cas grave se présentait, nous devions souvent recourir à des moyens de fortune ou attendre longtemps pour une évacuation. Aujourd’hui, cette ambulance va sans aucun doute sauver des vies », a confié un agent de santé du centre.

Dans le même élan, le CNS a apporté un soutien significatif au secteur éducatif à travers la distribution de 450 kits scolaires complets, assortis d’un important lot de matériel pédagogique, aux établissements scolaires de Koffesso Dioulabougou. Cette action vise à renforcer la scolarisation, améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et soutenir les enseignants dans leur mission.

« Avec ces kits scolaires, nous sommes soulagés. Nos enfants peuvent aller à l’école sans que nous ayons à nous inquiéter pour les fournitures », s’est réjouie une mère de famille bénéficiaire, exprimant sa gratitude à la Première Dame.

« Le matériel pédagogique reçu va améliorer la qualité de l’enseignement et motiver davantage les élèves. C’est un appui précieux pour notre mission », a indiqué un directeur d’école primaire de la localité.

À travers ces actions, la Première Dame réaffirme son engagement constant en faveur de la protection des enfants, tout en apportant des réponses concrètes aux défis sanitaires et éducatifs auxquels sont confrontées les communautés rurales.

Les autorités administratives et coutumières présentes ont salué ces dons à forte portée sociale. Les populations bénéficiaires ont, pour leur part, exprimé leur reconnaissance au CNS et à sa présidente, dont les actions contribuent durablement à l’amélioration des conditions de vie et au bien-être des enfants.
(AIP)
cd/cmas