Côte d'Ivoire-AIP/ L’OISSU présente le projet de plan d’actions triennal 2026-2028 de ses activités au conseil de gestion
Par MICHEL OGUEHI / 19 décembre 2025 à 11:39 / il y a 1 heure / Temps de lecture : 2 minAbidjan, 19 déc 2025 (AIP)- Le directeur général de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), Adama Doumbia, a présenté le projet de plan d’actions triennal 2026-2028 de ses activités au conseil de gestion, au cours d’une séance de travail, à la salle de conférences du stade Laurent Pokou de San Pedro.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, M. Doumbia a bâti son programme d’action pour les trois prochaines années autour de quatre axes principaux que sont le renforcement du cadre juridique et institutionnel, l’amélioration de l’environnement des compétitions, le renforcement de la coopération internationale et enfin la recherche des financements et le développement de l’offre d’infrastructures sportives, d’équipements de matériels.
A la suite de l’exposé du directeur général, la présidente du conseil de gestion, Coulibaly Awa Molaré et l’ensemble des membres du conseil ont félicité Adama Doumbia et ses collaborateurs pour la qualité du projet qui va insuffler une nouvelle dynamique à sa structure.
« Je voudrais remercier le directeur général de l’OISSU pour la bonne présentation du projet. Après la présentation, on remarque que le projet a été élaboré avec beaucoup de sérieux», a laissé entendre Mme Coulibaly.
Représentant le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch, l’inspecteur général Touré Nimbo a également salué le sérieux dans la réalisation du plan d’actions. Il a émis le vœu de voir l’OISSU doté de budget conséquent afin de pouvoir réaliser son plan d’action durant les prochaines années.
L’OISSU est un organisme en Côte d’Ivoire qui encadre, gère et promeut la pratique sportive au sein des écoles primaires, collèges, lycées et universités, en organisant des compétitions et en accompagnant les associations sportives scolaires pour développer les talents sportifs.
Il a donné le coup d’envoi des compétitions de la saison 2025-2026, le 22 novembre par un cross et un tournoi de petits poteaux dans la ville de Dabou, en présence du ministre de tutelle, Silas Metch.
(AIP)
fmo