dimanche, septembre 13

Lakota, 24 nov 2025 (AIP) – Le haut représentant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour le district du Gôh-Djiboua (qui comprend les régions du Gôh et du Loh-Djiboua), Bagrou Goli Jean-Simon, par ailleurs maire de Diégonéfla, a procédé samedi 22 novembre 2025 à l’investiture des trois candidats du département de Lakota pour les élections législatives du 27 décembre.

La cérémonie, organisée au siège local du parti, s’est déroulée en présence du vice‑président Babli Dominique, ancien maire de Lakota, du membre du bureau politique Kouassi François et du délégué communal Kouakou Kan Alexis. La rencontre a rassemblé de nombreux responsables politiques locaux et militants venus des différentes sous‑préfectures du département de Lakota.

Les candidats Gayé Gnaffou Dogolie J. (Djidji‑Gagoré‑Zikisso), Guebo Doukouré Marcel (Goudouko‑Niambézaria) et Magou Mandy Carmen (Lakota
commune et sous‑préfecture) ont été officiellement présentés aux militants. M. Bagrou Goli a rappelé que leur sélection résulte d’un processus interne validé par le président du parti, Tidjane Thiam, et a appelé les militants à les soutenir sur le terrain.

De son côté, Babli Dominique a exhorté les candidats à privilégier l’intérêt général et à respecter les militants, tandis que Magou Mandy Carmen, porte‑parole des investis, a assuré de leur engagement à travailler pour l’ensemble du département et à présenter prochainement leur programme.

Le découpage électoral ivoirien fixe 205 circonscriptions électorales pour les élections législatives. À la suite de travaux de commissions de sélection, Le PDCI a retenu 229 personnalités pour concourir sous la bannière du parti aux élections législatives du 27 décembre 2025.

(AIP)

ob/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version