dimanche, décembre 21

Sikensi, 18 oct 2024 (AIP) – La directrice régionale de l’Agence nationale de la statistique (ANSTAT) d’Agboville, Evelyne Kouadio, a instruit, jeudi 17 octobre 2024, les chefs d’entreprises et les opérateurs économiques de Sikensi sur les avantages du recensement général des entreprises et établissements de Côte d’Ivoire qui débutera au niveau local le 28 octobre prochain.

Mme Kouadio a expliqué que les données issues du dénombrement des unités économiques implantées à Sikensi permettront à l’Etat de les accompagner, à l’effet de bénéficier de financements des banques et des microfinances, d’appuyer la construction de marchés de gros, d’accéder aux meilleures infrastructures routières, à l’eau, à l’énergie et au développement de leurs activités.

“Toute planification en Côte d’Ivoire doit se faire à partir des chiffres, des statistiques. Le dénombrement des unités économiques du département permettra à l’Etat d’orienter les actions en leur faveur, de les accompagner à élaborer leurs politiques de développement dans différents secteurs”, a rassuré Evelyne Kouadio, lors de la réunion d’information et de sensibilisation.

Le préfet de Sikensi, Kra Siallou, a encouragé les participants à se disposer à la réussite de l’opération lorsque les agents recenseurs seront déployés dans le département pour une période de trois mois.

Des responsables de complexes hôteliers, d’huilerie, d’écoles privées, de sociétés coopératives, de pharmacies, de magasins de commerce, ont participé à la réunion de sensibilisation.

(AIP)

Km/ena/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version