vendredi, décembre 26

Mankono, 22 oct 2024 (AIP)-Les autorités administratives de Mankono ont invité les leaders communautaires et les guides religieux de la région du Béré à pérenniser les acquis et à poursuivre les actions de promotion humaine de l’ONG ARSIP (Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine).

Cette invitation s’est faite à Mankono, vendredi 18 octobre 2024, dans le cadre des activités bilan de l’ONG ARSIP dans la région du Béré.

Il s’agit, entre autres, du maintien des filles à l’école, de l’espacement des naissances, des mariages après 18 ans et de l’abandon des mutilations génitales féminines. Pour le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Kipré Alain, les chefs et guides religieux doivent continuer leurs efforts pour une amélioration des conditions de vie dans leurs communautés. Il a espéré qu’une pérennisation des actions de l’ONG ARSIP va apporter un changement de comportement pour l’autonomisation des femmes.

Ce projet de l’ONG ARSIP avec les leaders communautaires et religieux de la région du Béré a été mené sur un an avec le soutien financier de l’ONG SWEDD (Sahel Women Empowerment Demography end Dividend).

(AIP)

skb/ik/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version