Songon, 10 déc 2023 (AIP)- Des lampadaires sont en cours d’installation sur le tronçon de Songon-Dabou depuis quelques jours, a constaté l’AIP.
L’installation de ces lampadaires s’inscrit dans le cadre de l’éclairage public sur l’autoroute en construction pour relier la commune de Yopougon à celle de Dabou. Cette action opérée sur les grandes artères dans la commune de Songon a été appréciée par les populations riveraines.
« On attendait avec impatience ces lampadaires pour bannir les zones d’obscurité qui apparaissent sans conteste comme un véritable danger pour les citoyens. Merci aux autorités », s’est réjoui l’opérateur économique Christian Yao, lors d’un entretien avec l’AIP.
L’autoroute en construction pour relier Yopougon à Dabou, longue de 19 Km, sera constituée de deux fois deux voies à partir de Yopougon jusqu’au carrefour Jacqueville. De là, elle se prolongera en deux fois une voie jusqu’à Dabou, avec un terre-plein central de deux mètres de large. L’ouvrage comprendra également cinq passerelles piétonnes dans la commune de Yopougon et de l’éclairage public.
(AIP)
tg/krk/cmas