vendredi, décembre 19

Abidjan, 10 déc  2023 (AIP)- Le gouverneur  du District 403-A2 du Lions International, Daniel Sampah, a instruit  les responsables des différents clubs du District à mettre de l’ordre dans le fonctionnement de leur structure afin d’atteindre les objectifs dont l’accroissement de son effectif à 1,5 million de membres dans le monde, d’ici au 1er juillet  2027.

M. Sampah s’exprimait samedi 9 décembre 2023 à Abidjan, à l’ouverture du séminaire des régions 31, 33, 35 du District 403-A2, tenu à  l’auditorium du ministère des Affaires  étrangères, placé sous le thème “Ma mission 1.5, une opportunité  pour nos clubs: quelles stratégies”.

Il a relevé que l’objectif de recrutement  d’au moins 1,5 million de membres  est mondial. Il incombe ainsi à  chaque District de faire l’analyse de ses clubs, zones et régions, de voir les stratégies à  mettre en place pour  atteindre l’objectif mondial, d’adopter un code de bonne pratique et des recommandations pour le recrutement de nouveaux membres.

Le défit au niveau de l’Afrique est d’augmenter l’effectif d’au moins 10% d’ici la fin du mandat 2023-2024. Selon le Gouverneur Sampah, ce défi peut être relevé à condition d’adopter une meilleure gestion des clubs. Il a à ce titre déploré les radiations qu’il estime évitables et portent préjudice à l’effectif des clubs.

« Au regard des performances actuelles, nous pouvons rester confiants en notre capacité à atteindre les objectifs qui nous sont assignés. Nous devons cependant arrêter les radiations incompréhensibles car elles soulèvent des problèmes éthiques », a-t-il souligné, insistant sur la mise en place de stratégies pour conserver les nouveaux membres recrutés, la pérennisation des clubs existants et surtout un engagement «  fort »  de chaque Lion.

Pour l’animateur principal du séminaire, Jean-Claude Crinot, l’objectif de 1,5 million de membres se justifie par le fait que les besoins des communautés ne cessent d’accroitre avec la démographie et aussi avec les crises mondiales. Cette situation nécessite de plus en plus de membres pour apporter “de la justice dans le monde”.

Le District 403A2 ambitionne d’évoluer vers les districts- pays et a pour objectif d’atteindre une croissance nette de 450 membres en fin 2024. La mission 1.5 repose sur trois piliers à savoir, un accent sur l’effectif, un travail d’équipe et le processus de l’approche globale effectifs (AGE).

(AIP)

tad/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version