mardi, novembre 18

Abengourou, 10 déc 2023 (AIP)-Le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a préconisé samedi 09 décembre 2023 à Abengourou, la création d’unités de transformation des produits locaux tels le café, le cacao, le caoutchouc, l’anacarde et le manioc pour impulser le développement de la région.

« Je souhaite que des réflexions communes soient menées pour la réalisation dans les années à venir des projets structurants susceptibles d’impulser le développement de la région », a suggéré M. Wouadja lors de la troisième réunion de l’exercice 2023 tenue au siège de l’institution à Abengourou.

Il a fait savoir que des contacts sont en cours pour mettre en œuvre cette politique qu’il envisage pour les années à venir. Wouadja Essay a proposé la construction d’un siège propre à l’institution afin de quitter le bâtiment en location qui sert de siège au Conseil régional depuis plus de 20 ans.

Le président du Conseil régional a annoncé que dans le cadre du programme du Contrat de désendettement et de développement (C2D), phase 3, sur le financement global d’un montant de 1,530 milliard de Francs CFA, quelque 200 millions FCFA seront mis au profit des jeunes de l’Indénié-Djuablin en 2024.

Le Conseil régional de l’Indénié-Djuablin ,à travers le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Insertion professionnelle et du Service civique, a mis à la disposition des jeunes un fonds de 100 millions FCFA qui a permis de financer 50 projets pour aider à l’insertion des jeunes.

(AIP)

nam/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version