mercredi, octobre 22

Soubré, 11 décembre 2024 (AIP) . Le préfet du département de Buyo, Kouamé Bouaki, a présidé la cérémonie officielle de lancement du Projet d’assistance technique aux régions et districts pour la mise en œuvre des activités de prévention, soins et traitement du VIH/SIDA, dénommé TA-MOH.

À l’ouverture, le préfet a salué cette initiative, qu’il considère comme un pilier essentiel pour renforcer la lutte contre le VIH/SIDA dans la région de la Nawa. « Le projet TA-MOH témoigne de l’engagement de l’État et de ses partenaires à améliorer la santé publique et à garantir un accès équitable aux soins pour les populations vulnérables », a-t-il déclaré.

Le directeur du programme CDC, Dr N’dongmo Clément, a rappelé les objectifs stratégiques du projet, notamment l’amélioration de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH dans les districts de Soubré, Buyo et Guéyo. « Nous travaillons pour renforcer les capacités locales et accélérer l’atteinte des objectifs des 95-95-95 fixés par l’ONUSIDA », a-t-il souligné.

L’atelier a permis aux participants d’insister sur les mécanismes opérationnels mis en place pour garantir l’efficacité des actions prévues. « TA-MOH permettra non seulement de mobiliser les acteurs locaux, mais aussi de renforcer la coordination entre les différents partenaires », a- indiqué docteur N’dongmo.

Le projet TA-MOH, soutenu par le CDC et PEPFAR, cible prioritairement quatre districts sanitaires de la région de la Nawa où les indicateurs épidémiologiques restent préoccupants. La cérémonie a réuni des autorités sanitaires, des partenaires techniques et des représentants des communautés bénéficiaires.
(AIP)
km/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version