mercredi, septembre 24

Niakara, 21 déc 2024 (AIP) – Des jeunes de Niakara ont entamé, vendredi 6 décembre 2024, au quartier château de la ville, chef-lieu du département, une formation pour l’obtention du permis de conduire, dans le cadre d’une opération gratuite initiée par le District autonome de la Vallée du Bandama.

Le secrétaire du vice-gouverneur du district de la Vallée du Bandama, Dr Séverin Guibessongui N’Datien, a expliqué que le dispositif « permis de conduire » vise à offrir aux jeunes une opportunité d’insertion professionnelle pour les garçons et d’autonomisation pour les filles. Il s’agit, a-t-il précisé, de répondre à la question de l’emploi des jeunes, une préoccupation majeure du Gouvernement ivoirien.

Les 25 personnes sélectionnées pour cette formation, comprenant des jeunes filles, suivront, à Niakara, un programme de formation d’une durée d’environ trois mois, dispensé par une auto-école venue de Bouaké. Les candidats, issus des villages, des chefs-lieux de sous-préfectures et de la ville de Niakara, bénéficieront ainsi de cette opportunité.

« L’opération est entièrement prise en charge par le District de la Vallée du Bandama », a déclaré Mlle Nina Prisca, interrogée par l’AIP.

De son côté, le président des jeunes du village de Niangbo, Hotogo Koné (33 ans), a félicité les initiateurs de cette opération gratuite, soulignant qu’elle représente une occasion inestimable pour les jeunes. « Il est important que ce projet social touche davantage de jeunes, car nombreux sont les motocyclistes dépourvus de permis de conduire », a exprimé M. Hotogo, également candidat au permis.

(AIP)

jbm/bsp/tm

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version