mercredi, septembre 24

Séguéla, 24 sept 2025 (AIP) – Le nouveau président de la jeunesse communale de Séguéla, Soumahoro Mekassa Junior, a été investi lors d’une cérémonie présidée par le préfet de région, Karim Diarrassouba, au centre culturel Madègbè.

L’événement s’est déroulé samedi, en présence du maire, Dr Maferima Bamba M’Bahia, du médiateur délégué des régions du Worodougou et du Béré, Soro Doh Siéié, et du président de la Fédération nationale des unions  de jeunesse communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI), Diabaté Gaoussou.

Dans le respect des rites traditionnels, le nouveau président a été assis trois fois sur son fauteuil, avant de recevoir le flambeau des mains du bureau sortant. Ce geste symbolique marque le début d’un mandat placé sous le signe de l’engagement et de la responsabilité.

M. Soumahoro a rendu hommage aux pionniers bâtisseurs du Worodougou, tout en soulignant les  potentialités de la région. Il a appelé les jeunes à s’impliquer dans le développement local, évoquant les défis liés au chômage et à la formation. « Les jeunes ne demandent qu’à être encadrés et formés », a-t-il affirmé.

Le nouveau président a formulé plusieurs recommandations, notamment accompagner l’entrepreneuriat jeune, promouvoir la culture et le sport, encourager la participation citoyenne et former les jeunes pour les rendre compétitifs sur le marché du travail

Il a également lancé un appel à l’union sacrée entre les jeunes, les cadres et les autorités locales, afin de transformer Séguéla en un véritable lieu de bonheur partagé. « L’avenir de Séguéla ne se construira pas sans les jeunes. Notre responsabilité est grande et notre détermination l’est encore plus », a-t-il déclaré.

La mairie a mis à la disposition de la nouvelle équipe de jeunesse communale, une voiture neuve pour la rendre plus opérationnelle.

(AIP)

ik/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version