dimanche, novembre 9

Abidjan, 27 dec 2024 (AIP)- La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a remis 5,5 millions de FCFA aux cinq lauréats du concours Hackathon 2024, lors d’une cérémonie de remise de chèques, organisée jeudi 26 décembre 2024, à son siège à Abidjan-Marcory.

Ce challenge, destiné à récompenser l’excellence et l’innovation dans l’industrie du gaming et des technologies appliquées à la loterie, a vu la participation de 56 start-up au départ. Le premier lauréat a reçu une enveloppe de deux millions FCFA, le second 1,5 millions de F CFA, le troisième lauréat a réceptionné un million de F CFA, tandis que le quatrième et cinquième ont perçu chacun 500.000 F CFA.

En leur remettant leurs différents chèques, le directeur général adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, les a félicités, tout comme les autres candidats, les encourageant à savoir saisir les opportunités pour positionner leurs projets.

« Vous, jeunes ivoiriens, avez du potentiel. Il s’agissait ici de révéler votre passion et votre intellect, car ce hackathon est bien au-delà d’un simple concours. Croyez toujours en vous et continuez d’apprendre pour vous perfectionner », a-t-il conseillé. Il a insisté sur l’importance de l’accompagnement des candidats pendant l’incubation.

Cet encadrement leur permettra plus tard de pouvoir se préparer, défendre et développer leurs projets devant les partenaires techniques et financiers, et s’impliquer davantage dans l’entreprenariat.

(AIP)

tls/zaar

 

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version