mercredi, octobre 22

Tengréla, 19 jan 2025 (AIP)- Le secrétaire général de la préfecture, Kobenan Dongo Emmanuel, a invité samedi 18 janvier 2025, lors de la cérémonie du lancement de l’édition 2024-2025 de l’Office ivoirien des Sports scolaires et universitaires (OISSU) au lycée moderne de Tengréla, les parents d’élèves à encourager et permettre la participation de leurs enfants aux compétitions.

M. Kobenan a souligné que ces compétitions constituent une opportunité pour détecter les talents sportifs de demain. “La pratique du sport peut ouvrir les portes de la célébrité et offrir une renommée internationale, comme ce fut le cas pour Didier Drogba, Gervinho ou encore Kolo Touré”, a-t-il expliqué.

Il a exhorté les parents qui hésitent ou s’opposent à l’implication de leurs enfants dans ces activités sportives à reconsidérer leur position.

« Ces compétitions ne se limitent pas au sport. Elles favorisent l’esprit d’équipe et contribuent à l’épanouissement physique, psychologique et social de vos enfants. Pour leur bien-être, laissez-les jouer avec leurs camarades”, a-t-il plaidé.

Le secrétaire général a également encouragé les participants, notamment les équipes de football et de handball, à privilégier le fair-play en évitant toute forme de violence ou d’injure pendant les rencontres.

Au total, 12 matchs ont été disputés au cours de la journée par les élèves du primaire et du secondaire du département, marquant le début des compétitions pour l’année scolaire 2024-2025.

(AIP)

kdk/ad/kam

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version