mercredi, octobre 22

Kong, 22 oct 2025 (AIP)- Un tournoi de maracana, regroupant huit équipes, s’est déroulé à Kafolo du mercredi 15 au mardi 21 octobre 2025 à l’initiative de l’ONG Indigo Côte d’Ivoire, dans le cadre du projet Kapok visant à renforcer la fraternité, la cohésion sociale et la paix entre les fonctionnaires et agents de l’Etat et les populations locales.

Cette rencontre a été fortement marquée par la présence des forces de défense et de sécurité et des agents de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), dont la présence a apporté une touche particulière à l’évènement.

Au terme de ce tournoi, le chef du village de Kafolo, Bamba Tiémoko, n’a pas manqué de souligner l’impact d’une telle activité sur la cohésion sociale.

“Nous avons compris que souvent, c’est en côtoyant les autres que nous avons les meilleurs idées. Nous souhaitons que ces genres d’activités se multiplient dans notre localité”, a t-il déclaré.

L’un des membres du comité des jeunes du village, Sall Ousmane, s’est dit heureux de la participation massive des différentes communautés à cette rencontre.

” Merci à l’ONG Indigo. Cette rencontre va encore briser le mûr de méfiance entre les communautés et les forces de l’ordre”, a t-il affirmé.

L’ONG Indigo mène depuis quelques mois des activités de sensibilisation et d’éducation des communautés dans le département de Kong en vue d’un changement positif de comportement.

(AIP)

kkiv/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version