mercredi, octobre 8

Abidjan, 24 jan 2024 (AIP)-Le directeur de cabinet du Premier ministre, Karim Traoré, a annoncé l’ouverture de la plateforme d’inscription pour le prix national d’excellence 2025, prévue du 1er février au 30 avril 2025.

Lors du lancement de la 12e édition du prix, qui s’est tenu vendredi 24 janvier 2025 à l’auditorium de la Primature, il a précisé que plusieurs réformes avaient été introduites depuis l’édition de 2024, notamment l’instauration de l’inscription en ligne, afin de mieux vulgariser ce prix auprès de la population.

Dans le but de mobiliser les candidats autour de ce prix, il a annoncé une campagne de communication d’une durée de trois mois et sept jours, du 24 janvier au 30 avril 2025, ainsi que la validation de la liste des lauréats par le comité national, prévue du 9 au 11 juillet 2025.

La Journée nationale de l’excellence se tiendra mardi 5 août 2025, suivie de cérémonies décentralisées dans les ministères du 1er au 30 septembre.

Le directeur de cabinet du Premier ministre a appelé toutes les parties prenantes à s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue. « Cela implique de nous remettre en question, de poser les questions que la population se pose et de rechercher, avec les meilleures approches possibles, les solutions les plus adaptées. Nous devons constamment nous remettre en cause et apporter les ajustements nécessaires pour satisfaire les attentes tant des populations que des autorités », a-t-il souligné.

M. Traoré a indiqué que l’édition 2025 du prix national d’excellence comportera des améliorations, visant à poursuivre les efforts entamés tout en introduisant de nouvelles mesures pour maintenir cette dynamique d’amélioration.

À cet égard, il a précisé que sept points d’amélioration devront être intégrés, en collaboration avec les ministères et le secteur privé.

Le premier point concerne la stabilité du nombre de prix. Comme pour l’édition 2024, il a été assuré que 87 prix seront attribués, et il reviendra aux ministères et au secteur privé de procéder aux ajustements nécessaires, notamment en ce qui concerne le prix, son contenu et sa dénomination, afin de mieux refléter la réalité des situations.

Les autres points concernent le maintien de l’inscription en ligne, le renforcement de la communication, l’intégration des commissaires de justice dans le processus, le suivi des candidatures, la mise en place de visites de terrain après les premières délibérations pour vérifier la conformité des résultats avec les critères définis, et le septième point porte sur l’organisation des cérémonies de récompense pour les candidats classés deuxième et troisième, conformément aux enseignements tirés des éditions précédentes.

Karim Traoré a souligné que le comité technique national veillera à ce que les résultats soient conformes aux objectifs fixés.

En onze ans, le prix national d’excellence aura permis de mettre en lumière 812 lauréats issus de 153 entités du secteur public et de 201 entreprises du secteur privé, dont 293 hommes et 151 femmes de valeur.

(AIP)

Bsp/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version