vendredi, octobre 24

Soubré, 27 fév 2025 (AIP) – Les acteurs engagés dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire ont relevé des progrès significatifs dans la région de la Nawa, à l’issue d’un atelier de bilan du programme Ensemble pour agir sur les causes profondes du travail des enfants (ENACTE), tenu du 25 au 27 février 2025 à Soubré.

« Nous sommes encouragés par les progrès réalisés ces deux dernières années dans la mise en œuvre du programme ENACTE. Cet atelier nous a permis d’identifier les acquis, mais aussi les défis à relever pour renforcer nos actions futures. Il est impératif de maintenir l’engagement collectif afin d’assurer une protection durable des enfants et de garantir leur accès à l’éducation », a déclaré Mme Ndeye Djiga Sall, représentante adjointe par intérim de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.

Le préfet de la région de la Nawa, Kouamé Bi Kalou Clément, a souligné une réduction du nombre d’enfants impliqués dans le travail des enfants, appelant à un renforcement des actions pour consolider ces résultats.

Les conclusions de cet atelier alimenteront le Plan d’action national (PAN) 2025-2030, qui vise à renforcer la protection des enfants et à promouvoir leur accès à l’éducation en proposant des alternatives économiques aux familles.

Financé par l’Union européenne et la Suisse, le programme ENACTE est mis en œuvre par l’OIT, l’UNICEF et l’OIM, en partenariat avec les autorités locales et les communautés engagées dans la lutte contre le travail des enfants.

(AIP)

km/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version