mardi, novembre 18

Sinématiali, 1er mars 2025 (AIP) – Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge de ses mutualistes, la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) a annoncé, jeudi 27 février 2025, son intention de signer une convention de soins avec l’hôpital général de Sinématiali.

Cette décision fait suite à une rencontre de sensibilisation et d’information organisée au centre culturel de la mairie, portant sur les nouveaux produits d’assurance de la mutuelle.

Lors de ces échanges, de nombreux mutualistes ont exprimé leur préoccupation face à l’absence de convention de soins ainsi qu’au manque de terminaux MUGEFCI dans plusieurs services clés de l’hôpital, notamment en laboratoire d’analyses, en chirurgie et en maternité.

Conscient de l’impact de cette situation sur les bénéficiaires, le chef de la délégation de la MUGEFCI, Tibet Jean Marc, a rassuré les mutualistes quant à la mise en place rapide d’une solution. “Nous avons pris acte des difficultés signalées et allons engager, sans délai, des discussions avec la direction de l’hôpital pour formaliser une demande de convention. Celle-ci sera transmise à notre responsable du réseau des soins afin d’accélérer le processus d’installation des terminaux et d’assurer une meilleure prise en charge des fonctionnaires et agents de l’État “, a-t-il déclaré au micro de l’AIP.

Les mutualistes présents, représentant divers services publics de la région, ont salué l’initiative et manifesté un vif intérêt pour les nouveaux produits d’assurance prévoyance de la MUGEFCI, notamment “Ivoir’ Prévoyance Plus”, “Ivoir’ Éducation Plus” et “Ivoir’ Santé Plus”, auxquels ils ont massivement souscrit.

Cette future convention devrait permettre d’améliorer significativement l’accès aux soins des mutualistes de Sinématiali et de renforcer la présence de la MUGEFCI dans la région.

(AIP)

scy/ss/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version