Sandégué, 18 nov 2025 (AIP) – Le préfet du département de Sandégué, Gbey Gué Antoine, a mis en garde les élèves contre les grossesses en cours de scolarité, lors de la cérémonie de salut aux couleurs organisée lundi 17 novembre 2025 sur l’esplanade de la préfecture, en présence des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité, des encadreurs pédagogiques et de nombreux élèves.
M. Gbey a souligné que les grossesses précoces constituent l’un des principaux facteurs de décrochage scolaire, compromettant durablement l’avenir des jeunes filles. Il a appelé les élèves à adopter des comportements responsables afin de préserver leur santé et poursuivre normalement leur parcours académique.
Invitant les élèves à s’investir pleinement dans leurs études, le préfet a également encouragé l’ensemble des apprenants du département à améliorer leurs performances scolaires, rappelant les taux de réussite enregistrés l’année précédente à savoir 53,88 % au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 40,42 % au Baccalauréat.
Il a par ailleurs salué les enseignants pour les efforts fournis et a exhorté la communauté éducative et les familles à renforcer leur accompagnement, soulignant que la réussite scolaire repose sur une mobilisation collective.
(AIP)
sm/nmfa/fmo

