dimanche, octobre 12

Abengourou, 04 mars 2025 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a invité, lundi 3 mars 2025, les fidèles musulmans et chrétiens d’Abengourou à intensifier leurs prières, à l’occasion du jeûne du Ramadan et du carême chrétien, en faveur de l’unité et de la paix en Côte d’Ivoire.

M. Wouadja s’est exprimé lors de la remise de vivres par le Conseil régional, visant à soutenir la communauté musulmane dans son jeûne, entamé depuis samedi, ainsi que la communauté chrétienne, qui débutera le carême mercredi.

Il a exhorté les deux communautés religieuses à prier pour le président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il puisse poursuivre son œuvre de développement au service du bien-être des Ivoiriens. Il a également demandé des prières pour le Pape François, actuellement souffrant.

Le don, composé de deux tonnes de riz et six tonnes de sucre, est estimé à environ six millions de FCFA. Il a été réceptionné par l’Imam Alassane Sangaré, de la mosquée HKB, ainsi que par l’abbé Taki René, Père Curé de la paroisse Christ Roi d’Abengourou, représentant Mgr Boniface Ziri, évêque d’Abengourou.

Dans leurs interventions, ils ont exprimé la gratitude de leurs communautés respectives et ont réaffirmé leur engagement à prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

(AIP)

nam/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version