mardi, décembre 16

Dabou, 16 déc 2025 (AIP)- L’église protestante baptiste œuvre et mission internationale (EPBOMI) de Dabou, a posé de nombreuses actions sociales, dimanche 14 décembre 2025, à l’endroit d’administrations publiques de la ville.

Il s’agit du commissariat de police  qui a reçu, un important lot de pots de peinture pour le ravalement interne et externe de ses façades, et l’hôpital général de ladite localité qui a réceptionné un important lot de matériel de santé, composé de médicaments pour enfants, des couches, des pèse bébés, des habits pour enfants, du matériel d’hygiène, etc.

Les pasteurs de zones, au nombre d’une dizaine, ont quant eux reçu chacun du matériel bureautique, et équipements divers pour bien mener le service.
S’exprimant sur la symbolique de ces dons, le directeur de la région missionnaire des Grands ponts, l’apôtre Kouassi Dangui Bertin, a indiqué que l’ensemble de ces actions de portée sociale, s’inscrivent dans le cadre de la reconnaissance à Dieu.

Le concept intitulé, ” Merci Jésus “, est à sa 6e édition et qui se traduit sur le terrain, par un concert de louange et d’adoration à la place de la mairie, offrant la scène à d’illustres chantres et groupes musicaux, mais aussi par des actions de portée sociale, a-t-il précisé.

Pour l’apôtre Kouassi, tout enfant de Dieu, devrait inscrire, cette habitude dans sa vie, ” savoir dire merci à Dieu, pour le souffle de vie, la santé, et les grâces diverses font il a bénéficié, là où d’autres ne sont pas logés à la même enseigne”.

Dans le même sens, il a annoncé une grande prière visant des enjeux similaires et a saisi l’occasion pour inviter à la paix, et à la cohésion sociale, dans un contexte de fin d’année, marqué par les élections législatives à venir.

Pour cette 6e édition du concert “Merci Jésus”, les chantres Nestor David, King David, Sandrine Droubly et des chorales d’églises sœurs ont été invités pour louer le Seigneur avec des chrétiens venus, de Jacqueville, Sikensi, Grand Lahou, et Dabou.

(AIP)

bec/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version