Bonon, 09 mars 2025 (AIP) – Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara, a exhorté les élèves de la région de la Marahoué à cultiver l’excellence, lors d’une série de visites effectuées dans les établissements scolaires de la région.
Le mardi 4 mars 2025, M. Ouattara s’est rendu Zaguiéta, où il a rencontré les élèves et le personnel éducatif de tous les établissements secondaires pour les encourager à maintenir des standards élevés en matière d’apprentissage et de discipline.
Il a insisté sur l’importance d’obtenir des diplômes tels que le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat, essentiels pour assurer un avenir prometteur.
« Seul le travail peut vous ouvrir les portes de l’avenir. Il est impératif que vous sortiez du système éducatif avec au moins un diplôme, le BEPC pour certains et le Baccalauréat pour d’autres », a-t-il déclaré.
Le jeudi 6 mars et le vendredi 07 mars 2025, lors de sa visite à Bonon, le DRENA a réitéré son message en mettant l’accent sur l’importance d’un comportement exemplaire en milieu scolaire.
« Soyez des élèves modèles par le travail et par votre comportement », a-t-il ajouté, rappelant que la réussite scolaire repose non seulement sur les efforts académiques, mais aussi sur le respect des valeurs citoyennes et scolaires.
Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du thème de l’année scolaire en cours, « Soyons des citoyens modèles pour une école de qualité », et visent à renforcer la sensibilisation des élèves à leur responsabilité dans l’amélioration de la qualité de l’éducation.
AIP)
or/bsb/kam