jeudi, octobre 16

Abidjan, 14 mars 2O25 (AIP)- Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a exhorté, jeudi 13 mars 2025, la jeunesse à flairer et à saisir les opportunités qui vont s’ouvrir, avec les ambitions affichées par la Côte d’Ivoire en matière d’Intelligence artificielle.

Le chef du gouvernement ivoirien s’exprimait lors de la restitution, jeudi 13 mars 2025, des stratégies nationales de l’intelligence artificielle et de la gouvernance des données, au cours de laquelle il s’est notamment félicité des acquis en matière de pénétration du mobile et d’internet.

Ce qui, selon lui, est la preuve de ce que la Côte d’Ivoire est fixée sur « du solide » et que l’avenir va permettre de faire mieux et d’être « champion d’Afrique en en matière d’IA »

« Vous êtes des jeunes filles et des jeunes gens très brillants. Saisissez l’opportunité que vous offre le président de la République avec cette grande perspective en matière d’intelligence artificielle », a-t-il exhorté.

Le chef du gouvernement a également plaidé pour une sensibilisation accrue sur les enjeux de l’IA, appelant à l’organisation d’une conférence publique afin d’éclairer les ivoiriens sur les opportunités que vient ouvrir cette nouvelle technologie. « Il faut le faire », a-t-il commandé au ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté.

Dans un monde où l’IA redéfinit les règles du jeu économique et social, Beugré Mambé a invité la jeunesse à devenir actrice de cette transformation. « Si vous saviez ce qui se cache derrière ces discours et les potentialités exploitées par les autres. Nous allons nous réveiller tous pour qu’ensemble, nous soyons parmi ceux qui exploitent », a-t-il insisté.

(AIP)

kg/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version