lundi, octobre 20

Toumodi, 16 avr 2025 (AIP)- Le préfet de la région du Bélier, Germain N’guessan Kouakou, a invité les populations à travailler pour la défense et le renforcement de la sécurité collective en collaboration avec les sapeurs pompiers civils et les pouvoirs publics, lundi 14 avril 2025, au centre de protection civile de Toumodi.

M. N’guessan a expliqué que la sécurité est un bien précieux qui doit être défendu et renforcé chaque jour. Il a rendu hommage aux soldats du feu qui se retrouvent en première ligne devant les catastrophes naturelles, les crises sanitaires et les conflits.

Le chef du centre de protection civile (CPC) de la région du Bélier, Tuo Mariam, a précisé que les sapeurs pompiers civils restent et resteront un rempart sûr de notre sécurité collective, un bouclier qui protège les populations dans un monde exposé aux dangers .

“Vous pouvez toujours compter sur les sapeurs pompiers civils qui sont une force d’intervention rapide, efficace et bien préparée avec un engagement sans faille même au périple de leur vie”, a-t-il lancé.

La célébration de cette 35è Journée mondiale de la protection civile avait pour thème, “La protection civile garantie de sécurité de la population”. Des exercices de démonstration de la dextérité des agents dans le cadre de leurs interventions ont meublé cette commémoration.
(AIP)

gba/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version