vendredi, octobre 24

Bocanda, 24 avr 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Bocanda (Centre-Est, région du N’Zi), Romain Dakoury, a sensibilisé les leaders communautaires au respect des règles régissant les lotissements urbains et villageois, mercredi 23 avril 2025, lors d’une séance de travail qui a eu lieu dans la salle des réunions de la sous-préfecture, en vue de mettre fin aux lotissements anarchiques dans cette localité.

S’appuyant sur un exposé du directeur départemental de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Diby, Romuald en rapport avec l’autorisation de lotir prévue par l’arrêté n° 0032 / MCLU – CAB du 5 juillet, M. Dakoury a demandé à ces leaders, notamment les chefs de village, les présidents de mutuelles de développement et les chefs de terre, de respecter la réglementation en vigueur en matière de lotissement.

Par ailleurs, il les a invités à être les porte-voix de l’administration dans leurs localités respectives en faisant la restitution des informations reçues aux populations et en les sensibilisant à leur tour, afin que cessent ces pratiques qui sont très souvent sources de conflits dans des villages.

« Tous ceux qui ne se soumettront pas aux règles régissant les lotissements tomberont sous le coup de la loi », a-t-il prévenu.

Après des échanges qui ont permis aux autorités présentes de lever certaines inquiétudes, les leaders communautaires ont promis d’apporter leur contribution pour que prennent fin les lotissements anarchiques dans le but d’un développement harmonieux de toutes les localités du département de Bocanda.

(AIP)

kkc/kkp/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version