lundi, décembre 22

Abidjan, 27 avr 2025 (AIP) –Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a été officiellement nommé membre du comité exécutif de la Confédération africaine de f (CAF) samedi 26 avril 2025 à Accra, au Ghana, par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, à l’occasion d’une réunion de haut niveau tenue à la veille des finales du championnat scolaire africain.

Sa présence au sein du cercle stratégique de la CAF vient ainsi renforcer le poids de la Côte d’Ivoire dans les décisions clés du football africain, après la reconnaissance continentale du leadership de l’Ivoirien, déjà salué pour l’organisation exemplaire de la CAN en 2023.

Lors de cette réunion, le président Motsepe a également procédé à la nomination de cinq nouveaux vice-présidents de la CAF. Il s’agit de MM. Fouzi Lekjaa (Maroc), Kurt Okraku (Ghana), Pierre-Alain Mounguengui (Gabon) et Feizal Sidat (Mozambique) qui occupent respectivement les premier, deuxième, troisième et cinquième vice-présidents. Mme Bestine Kazadi Ditabala, de la RDC, est la quatrième vice-présidente de l’instance fédérale du continent.

Outre ces nominations exécutives, plusieurs présidences de commissions ont été attribuées respectivement à Pierre-Alain Mounguengui (commission d’organisation du CHAN), MM. Samuel Eto’o (Président) et Malouche Belhassen (Vice-Président) de la commission technique et de développement. Quant à la commission médicale, elle est confiée à Dr Mohammed Bouya (Président) et Dr Thulani Ngwenya (Vice-Président)

Dr Motsepe a salué le travail accompli par les dirigeants sortants, réaffirmant la volonté de la CAF de s’appuyer sur des profils compétents et engagés pour faire progresser le football africain.

(AIP)

kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version