mercredi, septembre 24

Akoupé, 02 mai 2025 (AIP) –Le préfet du département d’Akoupé, Godezth Kokora Patrice-Antoine, s’est engagé, jeudi 1er mai 2025, à examiner certaines préoccupations exprimées par les travailleurs locaux et à transmettre les autres aux ministères compétents, à l’occasion de la célébration de la fête du travail, marquée par une séance de marche-fitness à la préfecture d’Akoupé.

« Le gouvernement, soucieux du bien-être des populations, reste attentif aux doléances exprimées par les travailleurs. Celles entendues aujourd’hui seront traitées ou transmises fidèlement aux autorités compétentes », a-t-il assuré.

Parmi les préoccupations soulevées figurent notamment le non-paiement des indemnités de licenciement et des ruptures abusives de contrat dans les sociétés forestières et les usines de traitement de bois. Le préfet a promis de se saisir personnellement de ces dossiers, dans le respect des lois en vigueur.

Godezth Kokora a profité de cette tribune pour inviter les différents acteurs, employeurs, travailleurs et autorités, à faire de la journée du 1er mai un moment de réflexion partagée sur leurs responsabilités respectives dans la construction d’une société équitable et productive.

Cette commémoration a été marquée par une forte mobilisation autour d’une activité sportive initiée par le directeur départemental des Sports, Kouamé Christophe. Celui-ci s’est réjoui de la participation inclusive de toutes les composantes sociales d’Akoupé, « au-delà des clivages ethniques, sociaux ou politiques ».

Le représentant de la Mutuelle de Développement d’Akoupé (MUDEVAK) a, quant à lui, insisté sur les bienfaits du sport pour la santé et la performance au travail, appelant les participants à intégrer davantage l’activité physique dans leur quotidien.

(AIP)
ymrr/kp

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version