dimanche, octobre 19

Duékoué, 07 mai 2025 (AIP) – La directrice régionale des Transports, Bintou Tioté, a procédé, mardi 06 mai 2025, à Duékoué, au lancement officiel de la 28è édition de la Semaine nationale de sécurité routière (SNSR), placée sous le thème, “Conduite par temps de pluie: précautions à prendre”, sensibilisant les usagers de la route, en l’occurrence les automobilistes à la grande prudence en cette saison des pluies.

Selon Mme Tioté, il s’est agi d’accroître la sensibilisation sur la sécurité routière par ces temps de pluies, vu qu’ils (temps de pluies) sont susceptibles de favoriser plus de cas d’accidents de la circulation avec leurs corollaires de morts et de blessés, tant chez les automobilistes, passagers, que chez les piétons.

«Pour cette édition du SNSR, nous avons jugé utile de renforcer la sensibilisation sur les éléments à prendre en compte dans la préservation de la bonne circulation, à savoir la vérification du bon état des essuie-glaces, de la pneumatique et du système de freinage, le respect des vitesses réglementaires et de la distance de sécurité entre les véhicules», a-t-elle fait savoir.

Bintou Tioté a également mis l’accent sur le respect du code de la route qui, selon elle, implique le port du casque et de la ceinture de sécurité, le respect des feux tricolores, l’entretien des véhicules et la sensibilisation sur les conséquences de la conduite sous emprise de l’alcool et des stupéfiants.

La cérémonie de lancement de la 28è édition de la Semaine nationale de sécurité routière a eu lieu en présence des agents des forces de l’ordre, des responsables des syndicats de transporteurs et des chefs de gares de Duékoué. Ceux-ci ont marqué leur adhésion à la campagne pour la sécurité routière en contribuant à la sensibilisation des usagers de la route.

(AIP)

kkhk/ja/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version