vendredi, novembre 7

 

Korhogo, 31 déc 2023 (AIP)-Les populations de Mamougou, un village de la sous-préfecture de Niofoin, ont organisé dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 décembre 2023, un festival des danses traditionnelles pour l’union entre filles et fils de cette sous-préfecture..

Le parrain du festival, Yéo Ziobéton Dramane, a salué la tenue de cette rencontre qui permet, selon lui, aux filles et au fils de Mamougou et surtout les filles et filles de Niofoin de se connaitre. Il a lancé un message d’union et de cohésion entre les filles et les fils de Niofoin pour le développement de la sous-préfecture.

Selon lui, il y a beaucoup à faire pour sortir les populations du sous-développement. Mais un seul cadre ne peut tout faire. « Ce n’est pas quelqu’un qui va nous apporter le développement. C’est nous-mêmes qui devons œuvrer pour notre développement », a-t-il indiqué.

Il a souhaité que l’année 2024 soit l’année de la jeunesse et de la femme qui sont les maillons essentiels du développement rural.

Plusieurs danses ont presté toutes la nuit à savoir le balafon des jeunes de Tarato, le balafon de Yoroh, le balafon de Loufa et de Lutcha, les balafons de Sirasso avec le renommé tougouho…

(AIP)

ss/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version