Kouto, 07 nov 2025 (AIP) – La délégation départementale de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) de Kouto a procédé le mercredi 5 novembre au lancement de la saison sportive 2025-2026, au cours d’une rencontre tenue à la salle de conférences de la préfecture.
Le délégué départemental, Koné Doh, a indiqué que cette séance constitue la restitution des orientations données par le directeur général de l’OISSU lors d’une rencontre nationale tenue en septembre.
Il a annoncé la révision des frais d’engagement qui passent de 7 000 à 10 000 FCFA pour le secondaire, et de 3 000 à 5 000 FCFA pour le primaire. Ces ajustements permettront de lancer les compétitions le 10 janvier 2026.
Une innovation marquante a été présentée au niveau de l’arbitrage, avec l’introduction de jeunes filles élèves comme arbitres.
Les disciplines retenues pour cette saison sont le football, le handball, le rugby, le volley-ball, le judo, la gymnastique, l’athlétisme, le tennis de table et le dodgeball. Les catégories concernées sont les U13, U14, U17 et U22.
Selon le calendrier communiqué, les finales départementales se dérouleront le 14 février 2026, suivies des phases régionales à Boundiali, du 25 février au 14 mars et les finales de zone, concernant la zone 8 qui couvre le district des Savanes, se tiendront du 18 au 28 mars.
Koné Doh a rappelé l’appui constant du corps préfectoral lors des saisons antérieures, sollicitant son accompagnement pour la nouvelle année sportive.
Représentant le préfet de Kouto, le sous-préfet Coulibaly Sékou Alpha a salué les actions de l’OISSU en faveur de l’épanouissement des apprenants. Il a souligné l’importance du sport dans l’amélioration des performances scolaires et a encouragé l’ensemble des acteurs éducatifs à poursuivre leurs efforts.
(AIP)
daa/cmas

