Sandégué, 07 juil 2025 (AIP) – Le programme des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) a été officiellement lancé le vendredi 04 juillet 2025, à Yorobodi par le sous-préfet Coulibaly Demefowa Armand, avec pour objectif d’offrir une opportunité d’emploi temporaire aux populations défavorisées, tout en favorisant leur insertion sociale et professionnelle.
Mis en œuvre par l’Agence Emploi Jeunes, ce programme vise à permettre aux bénéficiaires d’exercer des activités d’utilité publique telles que l’assainissement des voies, le curage des caniveaux et l’entretien des espaces publics, contribuant ainsi à leur socialisation et à l’amélioration de leur employabilité.
Pour cette première phase dans la sous-préfecture, 17 personnes ont été recrutées pour une période de six mois non renouvelables, dont 16 femmes. Une tendance expliquée par Mme Konan Nicole, responsable locale du programme, qui évoque un faible intérêt des hommes pour ce type de travail.
Le sous-préfet de Yorobodi a salué la mobilisation féminine et encouragé les bénéficiaires à accomplir leurs tâches avec rigueur et engagement. Il a rappelé l’importance du programme dans la lutte contre la précarité et pour la cohésion sociale au sein des communautés rurales.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au gouvernement et aux autorités locales pour cette opportunité d’insertion économique qui leur permettra de générer des revenus tout en participant à l’amélioration du cadre de vie collectif.
(AIP)
sm/nmfa/cmas

