Songon, 07 juil 2025 (AIP)- La présidente du Mouvement Génération capable (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, a confirmé samedi 5 juillet 2025, sa candidature à la magistrature suprême, déclenchant une vague d’enthousiasme parmi ses partisans réunis au stade de la Brigade anti émeute (BAE) de Yopougon toits-rouges pour la célébration de la 3e édition de la Fête des libertés.
“Je suis candidate et n’en doutez pas, la victoire est à portée de main. Il nous appartient de tous nous mobiliser dès à présent pour bâtir cette nation nouvelle, transformée, intégrée dans une Afrique souveraine, digne et prospère. (…) En octobre 2025, c’est à nous d’écrire une nouvelle page glorieuse de l’histoire de la Côte d’Ivoire”, a déclaré la présidente du MGC.
Simone Gbagbo a rappelé que depuis le 30 novembre 2024, elle été investie candidate du MGC à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
“Je me suis engagée lors de mon investiture à défendre les droits des plus vulnérables, à restaurer la justice foncière pour toutes les communautés et à bâtir une Côte d’Ivoire prospère où chaque citoyen, quelles que soient son origine ethnique, sa religion ou sa condition sociale, vivra dans la dignité et la sécurité”, a-t-elle ajouté.
« C’est une excellente nouvelle pour la Côte d’Ivoire ! La présidente Simone Gbagbo est une femme de courage et de vision, elle saura diriger notre pays », s’est exclamée Marie-Claire Kouassi, une militante du MGC.
(AIP)
tg/cmas

