dimanche, décembre 21

Minignan, 09 Juil 2025 (AIP)- Les fonctionnaires et agents de l’État en poste à Minignan ont été invités à se mobiliser massivement pour rendre un ultime hommage au Dr Brou Kouakou Etienne, directeur régional de la Santé, décédé le dimanche 29 juin 2025 au CHU de Cocody des suites d’une longue maladie.

L’appel a été lancé le lundi 7 juillet, lors de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs qui s’est tenue dans l’enceinte du commissariat mixte de Minignan.

Au nom du préfet de région, le secrétaire général 2 de préfecture, Ben Yéboua Serge Kouamé, a exhorté les fonctionnaires et les agents à témoigner leur solidarité en prenant part activement aux obsèques prévues à Bouaké.

« Je demande au président de l’Amicale des directeurs et chefs de service de convoquer une réunion d’urgence afin de mobiliser tout le monde autour des obsèques de notre regretté frère. Il faut que nous soyons nombreux à Bouaké pendant ces funérailles pour honorer la mémoire de ce grand serviteur de l’État », a-t-il déclaré.

Touchés par la disparition du Dr Brou, les responsables administratifs ont salué la mémoire d’un homme engagé et dévoué à la promotion de la santé publique dans la région du Folon.

Le président de l’Amicale des directeurs et chefs de service, Doho Jean Baptiste, a confirmé la tenue d’une réunion dès ce mardi 8 juillet afin de définir le calendrier des obsèques et les principales actions de mobilisation.

« Nous devons nous organiser pour accompagner dignement notre collègue jusqu’à sa dernière demeure. C’est un devoir de reconnaissance pour tout ce qu’il a accompli au service des populations », a-t-il souligné.

Dr Brou Kouakou Etienne laisse derrière lui le souvenir d’un administrateur respecté, dont l’action a marqué le système sanitaire régional.

(AIP)

aks/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version