jeudi, octobre 16

Daloa, 09 juil 2025 (AIP) – La direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Haut Sassandra a procédé, mardi 8 juillet 2025, au lancement de la remise de kits aux ménages bénéficiaires du projet « Popote familiale », initié par le ministère de tutelle en réponse aux situations de vulnérabilité qui persistent dans certains ménages.

Une dizaine de familles ont reçu les premiers kits au cours d’une cérémonie officielle présidée par le préfet de la région, Kouamé Koffi, à Daloa. Les autres devraient passer retirer les leurs dans les locaux de la direction régionale.

Selon la directrice régionale, Séa, née Tah Lou Irié Angéline, 90 ménages ont été sélectionnés dans la région du Haut Sassandra pour bénéficier de ce programme, conçu en faveur de 2000 ménages ivoiriens vulnérables non éligibles au programme « Filets sociaux ».

Mise en œuvre dans le cadre du Programme national de développement (PND 2021-2025), il consiste à apporter un soutien mensuel en vivres et en produits d’hygiène d’un montant de 50 250 FCFA aux bénéficiaires sur une période de six mois.

Chaque kit, représente « un apport concret pour alléger les charges mensuelles des familles et leur permettre de traverser des périodes difficiles avec plus de dignité », a ajouté Mme Séa, soulignant que l’objectif est de renforcer la politique nationale d’inclusion sociale et économique.

A l’instar du préfet de région, elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement à « ne laisser aucun ivoirien en marge du progrès », mais au contraire à améliorer le bien-être des plus vulnérables en bâtissant une nation de plus en plus « solidaire » et « inclusive ».

(AIP)

kaem/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version