samedi, septembre 27

Abidjan, 11 juil 2025 (AIP) – La 22ᵉ promotion des pharmaciens de Côte d’Ivoire a doté l’UFR des Sciences pharmaceutiques et biologiques (SPB) de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan-Cocody d’une salle multimédia moderne, d’une valeur de 12 millions FCFA, inaugurée jeudi 10 juillet 2025, lors d’une cérémonie solennelle en présence des autorités universitaires, de partenaires et d’anciens étudiants.

Le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Pr Ballo Zié, a salué l’initiative de la 22ᵉ promotion, soulignant qu’elle témoigne de leur compréhension du rôle de l’université comme un lieu d’ancrage, de mémoire et de responsabilité. « Grâce à vous, l’UFR SPB dispose aujourd’hui d’un espace adapté aux nouveaux défis pédagogiques.  L’enseignement hybride est désormais un impératif, et cette salle vient y répondre », a-t-il déclaré.

Le doyen de l’UFR SPB, Pr Mahama Ouattara, a retracé le processus ayant conduit à la réalisation de cette salle, aménagée dans un espace qui servait autrefois de cafétéria. Il a indiqué que le projet répondait à un besoin réel : permettre une formation professionnelle à distance dans des conditions optimales. Il a également rendu hommage à l’ensemble des anciens étudiants et aux partenaires ayant contribué à la mobilisation des fonds.

La présidente de la 22ᵉ promotion, Mme Awa Bakayoko, a exprimé sa fierté d’achever un projet lancé en novembre 2024, à l’occasion du 20ᵉ anniversaire de sortie de sa promotion. « Chose voulue, chose faite. Ce don est l’expression de notre attachement à cette maison qui nous a formés », a-t-elle affirmé.

La nouvelle salle multimédia est équipée d’un système de visioconférence interactif, d’un tableau numérique, d’un système de captation automatique, de cloisons insonorisées et de dispositifs de sécurité renforcés. Elle pourra accueillir jusqu’à 60 étudiants dans des conditions pédagogiques modernes.

(AIP)

dmi/acc/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version