Les membres des commissions ont élu les présidents, vice-présidents et secrétaires généraux des commissions électorales des sous-préfectures de Dania, Séitifla et Vavoua, ainsi que ceux de la commission électorale communale, également appelée commission électorale départementale (CED).
La CED est présidée par Troh Béko Maurice. Il est assisté de Sanogo Oumar, vice-président, et de Lebé Gogbé, secrétaire général.
Les commissions électorales sous-préfectorales (CESP) sont dirigées respectivement par Ouattara Djakaridja pour Dania, Tokalo Bi Boua Marcel pour Sétifla, et Boueri Bi Séhi Marcial pour Vavoua.
Chaque candidat aux postes de président, vice-président ou secrétaire général a été désigné par consensus, puis élu par les huit membres de la commission locale, conformément aux textes en vigueur.
Les représentants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) n’ont pas pris part à cette installation. Les commissions sont désormais composées de huit membres au lieu de dix.
À l’issue de l’élection, des documents officiels, dont le code électoral et d’autres textes régissant le fonctionnement de la CEI, ont été remis aux présidents des différentes commissions. “Les textes sont notre boussole”, a déclaré un représentant de la commission électorale régionale.
Selon les organisateurs, les membres installés participent aux activités des commissions depuis dix à quinze ans.
(AIP)
sk/haa