Abidjan, 30 juil 2025 (AIP)- Le gouvernement a adopté le mercredi 30 juillet 2025 à Abidjan, au nom du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, un décret portant création, attribution, organisation, composition et fonctionnement du Groupe sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement.
L’information a été livrée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu du conseil des ministres.
Placée sous l’autorité du Premier ministre, cette nouvelle instance consultative regroupe l’ensemble des départements ministériels impliqués dans les questions liées à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement.
Elle a pour mission de coordonner les politiques et stratégies sectorielles mises en œuvre par le gouvernement. L’objectif est d’assurer un accès continu à l’eau potable et de garantir des services d’assainissement et d’hygiène de qualité pour toutes les populations sur l’ensemble du territoire national.
Cette initiative marque une avancée significative dans la gouvernance du secteur et renforce l’engagement de l’État en faveur du bien-être et de la santé publique.
(AIP)
sn/cmas

