vendredi, novembre 7

Abidjan, 30 juil 2025 (AIP)- Le gouvernement a adopté le mercredi 30 juillet 2025, au nom du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, et en collaboration avec les ministères concernés, un décret modifiant les articles 6, 7 et 8 du décret du 22 mars 2023 relatif aux spécialités médicales, classes médicales, biologiques et thérapeutiques des produits pharmaceutiques garantis par la Couverture maladie universelle (CMU).

L’information a été livrée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, lors du compte rendu du conseil des ministres tenu à Abidjan Plateau.

Selon M. Coulibaly, cette révision vise à assouplir le régime de prise en charge des prestations de la CMU afin de le rendre plus réactif face à l’évolution des besoins en soins de santé des assurés.

Il a également fait savoir que le nouveau décret permet une adaptation plus dynamique des prestations, tout en veillant à maintenir l’équilibre financier de la Caisse nationale d’assurance maladie, en charge de la gestion du dispositif.

Cette mesure s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’améliorer l’accès aux soins et de renforcer la performance du système de protection sociale.

(AIP)

sn/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version