samedi, octobre 11

Abengourou, 3 août 2025 (AIP) – La cérémonie de clôture de l’atelier vacances s’est déroulée  samedi 1er août 2025 au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Abengourou, avec un plaidoyer des tout-petits en faveur d’élections apaisées en Côte d’Ivoire.

Les enfants, après un mois d’activités au sein du centre aéré d’Abengourou, ont présenté des sketchs de sensibilisation sur le thème des élections sans violence, dans une ambiance festive. À travers leurs prestations, ils ont évoqué les tensions sociales observées dans plusieurs pays et ont appelé à un environnement paisible pour leur garantir un avenir meilleur.

Le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Guinan Kouadio, a salué la puissance de la culture et des arts, qu’il a qualifiés de « véritables vecteurs » de réconciliation nationale. Selon lui, « en s’inspirant de la culture, nous trouvons des solutions aux conflits sociaux et contribuons à l’équilibre de la Côte d’Ivoire ».

Il a encouragé à prendre l’art au sérieux comme levier pour bâtir un avenir harmonieux pour les enfants. Il a également exprimé sa gratitude envers le personnel encadrant, les enfants pour leur discipline, ainsi que les partenaires, notamment la mairie, pour leur soutien.

Le centre aéré, à travers ses activités et programmes permet aux enfants de développer leurs talents et compétences. Au cours de leur séjour, les enfants ont été reçus par la Société de développement des forêts (SODEFOR) et accueillis par l’Office national de la protection civile (ONPC), où ils ont reçu une initiation aux gestes de premiers secours.

(AIP)
nam/haa

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version