samedi, octobre 11

Abidjan, 11 oct 2025 (AIP)- Le directeur général des chaînes A+ et A+ Ivoire, Michel Mutombo-Cartier, a présenté vendredi 10 octobre 2025, lors d’une conférence de presse dans ses locaux à Abidjan, les nouveautés de la chaîne lors de la rentrée télévisuelle qu’il place sous le signe de l’innovation et de la proximité.

“Sur le divertissement, on va continuer à creuser ce qui fonctionne, c’est-à-dire « On se dit les Gbè », c’est « Djinzin », ça ce sont vraiment des programmes qui sont ancrés maintenant dans l’esprit des Ivoiriens”, a fait savoir Mutombo-Cartier.

Pour lui, la chaîne mise sur des émissions phares telles que “Dimanche Garba” et “Échappée Ivoirienne”, une nouvelle émission de découverte qui sera diffusée en prime time. Le directeur général a également confirmé le retour de la série “Les Coups de la Vie” en 2026.

Michel Mutombo-Cartier a souligné l’importance de la chaîne pour l’écosystème audiovisuel ivoirien, affirmant que “le marché est en train de se faire, c’est un marché qui est jeune”. Il a également exprimé sa satisfaction quant aux audiences de la chaîne, certifiées par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), et a promis de continuer à proposer des contenus de qualité aux téléspectateurs ivoiriens.

Le directeur général a également mis en avant la collaboration avec les producteurs et les acteurs, affirmant que, “c’est important de convier les producteurs, les acteurs, et puis, bien entendu, la presse, pour que tout ça soit relayé”.

Il a assuré qu’une suite sera donnée aux séries telles que « 220 logements » qui replonge le téléspectateur dans les années 90 et également, « vous retrouverez la 2ème saison inédite de la série élue meilleure série de l’année, “Les Nounous” ».

« On est ravis de continuer à partager ce qu’on fait, on le fait avec beaucoup de passion », a-t-il conclu

(AIP)

gak/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version